0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Neutrality, la Conférence Nationale de la Compensation Carbone



Le mercredi 23 Juin 2021, Orygeen et Everwood ont lancé, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture de l'Alimentation et de la Forêt, la première édition de Neutrality.

Neutrality est une conférence unique en France : elle aborde le thème de la compensation carbone volontaire.

L’enjeu de Neutrality est d’encourager les entreprises à s’engager durablement dans des projets de compensation pour participer à la neutralité carbone.

Une compensation carbone respectant les fondamentaux et qui s’inscrit dans une démarche sincère et globale de réduction de son empreinte environnementale est un pilier incontournable de la lutte contre le changement climatique des entreprises.

Orygeen et Everwood ont organisé cette conférence nationale, qui rassemble les entreprises et les acteurs du secteur de la forêt et de l’agriculture dans le but d’échanger, d’avancer sur des projets, et d’agir sur tout le territoire français.

Nous sommes convaincus que les enjeux de Compensation Carbone sont aussi une opportunité d’agir au niveau local et d’avoir un impact favorable sur les secteurs de la forêt et de l’agriculture, en France comme en Europe.

Le secteur forestier représentait 56% de la compensation carbone en 2018 et apporte d’ores et déjà des réponses fiables et efficaces aux entreprises en recherche de projets adaptés.

Orygeen, spécialiste de la lutte contre le changement climatique

Orygeen est né d’une volonté de participer à l’effort collectif de transition énergétique tout en augmentant la compétitivité des acteurs économiques. C’est une société qui propose aux entreprises B to B souhaitant réduire leur empreinte carbone pour atteindre la neutralité d’ici 2030 ou 2050 de formaliser, mettre en place et financer les différentes étapes de leur transformation énergétique dans une logique de durabilité. À ce jour, plus de 200 entreprises en France et en Europe lui ont déjà fait confiance.

Everwood, acteur spécialisé dans la filière forêt-bois et la compensation carbone

Créée en 2013, Everwood se positionne en acteur intégré, avec la volonté de contribuer activement au développement de la filière forêt-bois. L’entreprise regroupe 50 personnes, et est structurée autour de 4 expertises :
  • La détention d’actifs forestiers,
  • L’ingénierie forestière,
  • L’exploitation du bois,
  • La vente en ligne de bois de chauffage auprès des particuliers.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.