Informations
- Depuis plus de vingt ans, Mathieu Jahnich explore et analyse les enjeux communication dans les domaines de l'environnement et de la responsabilité sociétale. En tant que consultant-chercheur, il aide les entreprises et les organisations à répondre aux attentes sociétales et à relever les défis de la transition écologique et solidaire grâce à une communication plus responsable. Mathieu est l'auteur principal du Guide ADEME de la communication responsable (2022) et il a contribué à l'avis d'experts de l'ADEME sur l'utilisation de l'argument de neutralité carbone dans les communications (2022).
- Sa vision
- La communication des entreprises sur la prétendue neutralité de leur activité, de leurs produits ou services trompe le public et freine la lutte contre le changement climatique. Elles devraient communiquer de façon distincte et précise sur les différents leviers de contribution à la neutralité carbone collective et restituer cette action dans leur stratégie RSE globale.
- Réseaux sociaux
- Société
- MJ Conseil
- Fonction
- Consultant-chercheur et gérant
Conférencier sur
Table ronde : Comment communiquer sur sa politique bas-carbone et sur ses actions de compensation ?
Conférence 2023
07/06/2023
|
12:00 - 12:40