Antoine Fiévet
Informations
- Antoine Fiévet représente la cinquième génération de la famille fondatrice du GroupeBel, créé en 1865 par Jules Bel. Il a rejoint le groupe familial en 2001 où il a exercésuccessivement les postes d'associé gérant commandité, puis de président dudirectoire de la holding. En 2009, il devient aussi PDG du Groupe Bel, fonction qu'iloccupe jusqu'en mai 2022 date à laquelle il propose à Cécile Béliot de prendre laDirection générale. Il conserve aujourd’hui les mandats de Président du Groupe Bel etde membre du Directoire de la holding familialeSous sa direction, Bel a fortement renforcé son actionnariat familial, mis en œuvre unprogramme d’actionnariat salarié, doublé son chiffre d’affaires, et a orienté ledéveloppement de l’entreprise vers un modèle responsable, visant un impact positifsur l’ensemble de son écosystème. Bel est aujourd’hui une entreprise à mission, acteurmajeur des en-cas sains fromagers, fruitiers et végétaux.Diplômé de l’Université Paris-II Assas et de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, il aoccupé divers postes de direction dans la communication et l’édition avant derejoindre la société familiale en 2001. Il est également Président de la Fondation Beldepuis 2008, Président du Conseil d’Administration de Citeo depuis 2021 et membre duConseil d’Administration de WWF France depuis 2021. Il a précédemment étéadministrateur de Bonduelle et du Groupe Universal (UMG).
- Sa vision
- "Participer à Neutrality 2026, c’est affirmer une conviction simple : la régénération de la nature n’est pas un frein à la compétitivité, c’est sa condition. Les entreprises qui veulent durer doivent comprendre qu’elles ont un rôle clé à jouer pour préserver les ressources qui rendent la création de valeur possible."
- Réseaux sociaux
- Fonction
- Président
- Société
- Groupe Bel
Conférencier sur
Débats des présidents : régénérer la nature, renforcer la compétitivité, assurer sa pérennité : quel rôle stratégique pour les entreprises ?
Conférence Neutrality 2026
10/06/2026
|
10:05 - 10:55