0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

LES FONDAMENTAUX DE LA COMPENSATION CARBONE ET DE LA SÉQUESTRATION BIOLOGIQUE

23/06/2021 | 10h30 - 11h00

Informations

Sur quels principes simples et sur quelles bases scientifiques la compensation carbone doit-elle s’appuyer ? A quel moment doit-elle s’inscrire dans la séquence “Eviter-réduire-compenser” ? Comment prouver que l’action apporte plus que le “business as usual” et être vérifiable ?
Comment rendre les réalisations sérieuses et compréhensibles par tous, depuis les acteurs de la séquestration jusqu’aux consommateurs, en passant par tous les clients intermédiaires et notamment l’entreprise qui finance cette séquestration ?
Pour répondre à ces questions, Benoît Leguet, directeur général d’I4CE, expliquera en quoi l’investissement des entreprises dans des outils économiques et financiers en faveur du climat peut être vertueux.
À ses côtés, Jean-François Dhote, directeur de recherche à l’INRAE, apportera la vision scientifique qui garantit la qualité des résultats obtenus, et Hélène Valade, Directrice DD du Groupe LVMH, partagera le point de vue d’un Corporate sur la compensation carbone.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.