0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

LES ENJEUX DE LA NEUTRALITÉ CARBONE

23/06/2021 | 09h30 - 10h00

Informations

Pourquoi s’engager dans la neutralité carbone ? Quel rôle la compensation joue-t-elle dans la contribution à la neutralité carbone de la planète ?
Lorsqu’un acteur (entreprise, collectivité, pays) a réduit ses émissions carbone au maximum, des émissions résiduelles demeurent presque inévitablement : quelles solutions existent alors pour les neutraliser ?

Muriel Barnéoud, directrice de l’engagement sociétal du Groupe La Poste, et Antoine Denoix, président d’AXA Climate, débattront de ces sujets en s’appuyant sur les projets portés par leur entreprise respective. 

Le Groupe La Poste fait partie des partenaires fondateurs du label bas carbone établi en 2018 et est intégralement neutre en carbone depuis 2012. 

Par le développement d’outils de détection de catastrophes naturelles, Axa Climate met l’accent sur les conséquences directes du changement climatique en rappelant que la participation des entreprises à la neutralité carbone de la planète n’est pas seulement un choix, mais une nécessité.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.