0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

BILAN INTERNATIONAL DE LA COMPENSATION CARBONE : Quel est l'état des lieux de la séquestration biologique dans le monde ?

23/06/2021 | 10h00 - 10h30

Informations

Un nombre grandissant d’entreprises dans le monde, souhaite s’engager volontairement vers neutralité carbone et donc dans la compensation. Quelles sont les retours d’expériences et les innovations de la séquestration biologique ? Quels bénéfices pour les entreprises, pour les clients, pour la Société apporte-t-elle ? Quelles sont les entreprises les plus engagées dans le monde et pourquoi ?
Sylvain Goupille, Directeur associé du Printemps des Terres, a créé et géré plusieurs fonds dédiés à la gestion durable des terres et des espaces maritimes, pour un montant investi proche de 600 M€.
Spécialiste mondial des marchés du carbone, il interviendra aux côtés de Come Perpere, Directeur Transformation et Développement Durable de Microsoft France, qui apportera son retour d’experience sur les projets de séquestration biologique auxquels son entreprise a participé.
Marion Verles quant à elle s'appuiera sur son expérience de PDG de la Fondation Gold Standard pour faire apparaitre, à partir de ce bilan international, les changements à anticiper, et les bénéfices attendus par les entreprises et la société après ces changements.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.